Le Service Civique à la FAL 53

Vous avez entre 16 et 25 ans ? (jusqu'à 30 ans pour des personnes en situation de handicap). Vous souhaitez plus d'informations sur le service civique ? Vous souhaitez vous engager dans une mission de service civique ? Vous rendre utile ?

Un contrat de 6 à 10 mois

24 H par semaine

580 euros / mois

La Ligue de l'enseignement - FAL 53 propose aux jeunes près de 25 missions différentes.

Alors venez participer à notre temps collectif du mercredi 31 Mai !

De 14h à 17h au 31 allée du Vieux Saint-Louis à Laval.

Sport     Culture     Patrimoine    Numérique

Éducation  Vie associative    Animation ….

Toutes nos missions sont accessibles sur le site de l'Agence Nationale du service civique en cliquant ici !

Les Juniors Associations au collèges

Les JA bougent l'école | Un projet associatif au collège, qu'est-ce que ça change ?  [Vidéo]

Voir la vidéo: cliquez ici

Juniors Assos Mayenne

Soirée concert le jeudi 2 Mars 20h à l'Avant-Scène

Dans le cadre des Semaines nationales d'Education contre les Discriminations (SECD), le collectif Unissons Nos Différences - Collectif 53 organise une soirée concert le:

Jeudi 2 Mars à 20h, à l'Avant-Scène à Laval

Avec au programme:
- Apéritif convivial
- Débat mouvant sur le thème des discriminations
- Concert avec Dj ManuSkritch, vers 21h30
- Un mur de parole mis en place afin de récolter les différents avis.

hommage à charlie hebdo - le samedi 7 janvier 2017

Le 11 janvier 2015 vous étiez 12 000 personnes dans les rues de Laval, deux ans après que fait-on?

Venez discuter et partager vos messages avec le Collectif Unissons Nos Différences , samedi 7 janvier, place du 11 Novembre de 9h à 12h.
Vous pourrez également écrire un mot ou une lettre sur le thème de la Fraternité, qui sera envoyé à une personne au hasard en France.

Programme Semaines d'Education Contre les Discriminations 2017

Les Semaines d'Education Contre les Discriminations

L'action du collectif s'inscrit dans le cadre des Semaines Nationales d'Education Contre le Racisme et toutes les formes de discriminations.

Il propose des projections de films, documentaires, expositions, ateliers, stands d'information, débats et spectacles.

L'idée est de promouvoir l'égalité réelle de traitement et le respect du droit anti-discriminatoire, de reconnaître les personnes

dans leurs diversités, de favoriser la rencontre, d'accompagner les citoyens dans une démarche de compréhension en stimulant leur esprit critique et  de mettre en oeuvre des actions qui agissent contre les préjugés, les stéréotypes et les représentations.

Le temps fort de ces semaines aura lieu le samedi 18 mars 2017 de 14h à 18h, Square de Boston à Laval, en lien avec la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale du 21 mars (ONU 1996).

Le progamme: Programme SECD 2017

Retrouvez nous sur Facebook: Facebook collectif UND et sur Twitter: Twitter collectif UND,