Qui contacter ?

Le Service Civique à la FAL 53

Vous avez entre 16 et 25 ans ? (jusqu'à 30 ans pour des personnes en situation de handicap). Vous souhaitez plus d'informations sur le service civique ? Vous souhaitez vous engager dans une mission de service civique ? Vous rendre utile ?

Un contrat de 6 à 10 mois

24 H par semaine

580 euros / mois

La Ligue de l'enseignement - FAL 53 propose aux jeunes près de 25 missions différentes.

Alors venez participer à notre temps collectif du mercredi 31 Mai !

De 14h à 17h au 31 allée du Vieux Saint-Louis à Laval.

Sport     Culture     Patrimoine    Numérique

Éducation  Vie associative    Animation ….

Toutes nos missions sont accessibles sur le site de l'Agence Nationale du service civique en cliquant ici !

Les Juniors Associations au collèges

Les JA bougent l'école | Un projet associatif au collège, qu'est-ce que ça change ?  [Vidéo]

Voir la vidéo: cliquez ici

Juniors Assos Mayenne

AG du Réseau National des Juniors Associations

L'Assemblée générale du RNJA a eu lieu les 30 et 31 mai à Paris. Jérôme Galard accompagné de 2 jeunes d'Astromôme y ont participé. Environ 60 jeunes étaient présents, une trentaine de relais ou accompagnateurs. Le samedi après midi, les jeunes ont échangé sur leurs activités et sur le développement du RNJA. Le dimanche matin était dédié à l'AG statutaire avec le renouvellement du CJA (8 Membres des JA présents au conseil d'administration du RNJA). Davy Delaunay (ancien service civique FAL 53), qui était de la Web radio d'Evron, a été membre du CJA en 2013/2014. Mathurin, d'Astromôme s'est présenté mais n'a pas été élu. Quelques chiffres  : 977 JA en France en 2014 dont 493 nouvelles, 9434 jeunes et 2300 bénévoles (accompagnateurs...), moyenne d'âge : 16,3 ans, 43% de filles, 143 relais.

Contactez :

Andréa DIAZ