Le billet de la semaine

INDISPENSABLE LAICITE   POUR  "FAIRE  SOCIETE"....

Nous étions des millions, nous étions vingt et cent...

Pour dire non à la barbarie, non au totalitarisme fondamentaliste, non à la violence aveugle, non à la haine !

Pour crier notre colère, notre indignation, notre dégoût à la face de ceux qui manipulent et détournent les esprits, méprisent et massacrent la vie humaine.

Les évènements tragiques de la semaine passée ont agi comme un véritable électrochoc qui a réveillé nos consciences d'occidentaux se croyant à l'abri d' exactions commises hors de nos frontières.

La réaction populaire traduit à la fois un fort sentiment d'unité républicaine pour défendre les valeurs consubstantielles à notre identité française : la Liberté, la Fraternité, la Laïcité et un sentiment de peur, d'angoisse du lendemain.

C'est une réaction naturelle : on veut se rassurer en faisant bloc, en se protégeant mutuellement, en marchant ensemble...

Le billet de la semaine par Michel Rose

Le mariage pour tous : une question de liberté et d’égalité.

Nul besoin de se marier pour vivre à deux ! Nul besoin de se marier pour concevoir des enfants ! Nul besoin de se marier pour s’aimer !

Le mariage relève d’un choix parmi d’autres possibilités offertes aux couples qui souhaitent vivre à deux, l’union libre (ou concubinage) et le PACS. Les couples hétérosexuels ont le choix entre les trois formes d’union, les couples homosexuels entre deux. La discrimination est flagrante et poser la question de l’égalité de traitement entre les couples au législateur ne devrait pas –à priori- susciter d’opposition de principe.

Le billet de la semaine par Michel Rose

La laïcité garante de la liberté de pensée…..

Les évènements récents qui secouent le monde, en soulevant des vagues d’indignation, de manifestations, de polémiques verbales et écrites seraient dus à un supposé mauvais film et à des dessins satiriques.

Tout ça pour ça !