Association UFOLEP/MGEN

ufolep mgenDepuis plusieurs mois, l'UFOLEP et la MGEN  ont entamé des rapprochements dans un but commun : préserver le capital santé de publics sédentaires par l'activité physique et sportive.
Le mardi 3 février, une convention nationale a été signée entre nos deux entités sur une période de 18 mois (soit sur deux saisons sportives).

Ce partenariat à l'animation est intitulé  « Bien-être actif : à chacun son programme » et il propose un ou plusieurs cycles d'activités de 10 séances. Elles sont encadrées par des animateurs professionnels et destinées aux adultes et familles (parents / enfants).
« Bien-être actif : à chacun son programme », comprend 3 programmes distincts :
□ Le programme « Active ton bien être », destiné aux adultes sédentaires dits décrocheurs (25-50 ans / 50 ans et plus) : activités motrices et d'entretien, jeux de coopération, activités de plein air
□ le programme « Plaisir de bouger ensemble » destiné aux familles (un adulte et un enfant de 3 à 5 ans) : activités de psychomotricité, activités de socio-motricité, activités de découverte de l'environnement extérieur
□ le programme « Découvrir pour mieux choisir », ce programme est indissociable du programme « Active ton bien-être ». Cela permet aux adhérents et aux enfants (6-8ans / 8-10 ans) de suivre une activité physique différente sur un même créneau horaire et dans un même lieu : jeux  d'expression et de motricité, jeux de coopération et de challenge, jeux de plein air.

La phase expérimentale 2015 – 2016 s'appuiera sur 3 régions proposées par la MGEN et impliquant 11 comités départementaux UFOLEP :
Aquitaine (Dordogne (24), Gironde (33), Lot et Garonne (47), Pyrénées Atlantiques (64)),
Pays de la Loire (Loire Atlantique (44), Maine et Loire (49), Mayenne (53))
et Rhône Alpes (Ain (01), Drôme (26), Rhône (69), Savoie (73)).

Contact : Stéphane BARRÉ – UFOLEP – Sports –

Poursuite sur terre, 11 mayennais en finale nationales

La Mayenne, via le circuit de la Gomberdière près de Saint-Germain-d’Anxure, a accueilli toute la France de la poursuite sur terre le week-end dernier (le 23 et 24 août). Des Flandres jusqu’à la Haute-Garonne, du Finistère à l’Alsace (en passant par l’ensemble des Pays-de-la-Loire, le Poitou-Charente, l’Auvergne, la Bourgogne, l’Aquitaine, la région parisienne, le Centre ou encore la Picardie), on a vu de nombreux blasons flotter dans les airs. Accompagnés du boucan des klaxons et autres cornemuses, ainsi que d’incessants cris d’une foule en effervescence tout le week-end amassée tout autour de la piste pour encourager ses champions et admirer le spectacle.

La suite ici...

Sensibilisation aux handisports

Sensibilise aux handisports

Présentation Ufolep